top of page

Les nouveaux restaurants parisiens étoilés au Guide Michelin en 2020

TeamFooDeals

Apparues dans les années 30, les étoiles du Guide Michelin sont attendues tous les ans comme le messie dans le milieu de la haute gastronomie, et cela partout dans le monde.

Les inspecteurs du guide, en accord avec le rédacteur en chef, en décernent chaque année de nouvelles pour récompenser les meilleures tables.

Le palmarès France 2020 du Guide Michelin a été dévoilé hier soir, lundi 27 janvier, lors d’une grande cérémonie au Pavillon Gabriel, dans le 8ème arrondissement de Paris. 63 nouveaux restaurants étoilés ont été annoncés.


Alors, est-ce que vos pronostics se sont avérés gagnants ?


La Team Paris FooDeals vous révèle les nouvelles tables étoilées de la capitale pour mettre vos papilles en émoi et allonger un peu plus votre liste de restaurants à tester absolument.

Comment bénéficier d'une remise dans un restaurant gastronomique

Une troisième étoile pour la perfection franco-japonaise



Le graal, la récompense suprême des 3 étoiles, a été attribué cette année au Chef Kei Kobayashi pour son restaurant Kei, situé dans le 1er arrondissement.

Il devient ainsi le premier chef japonais à recevoir les 3 étoiles du Guide en France, neuf ans à peine après l’ouverture de son restaurant.


Formé auprès des plus grands (Gilles Goujon, Alain Ducasse), il allie avec perfection les ingrédients japonais et ceux du terroir français, en ajoutant une touche de poésie à tous ses plats, toujours délicats et élégants. Il a l’art de magnifier les produits et mérite bien sa récompense.


Il est encore temps d’y aller avant que les prix augmentent, il y a un menu déjeuner à 58 € !

"Pour qu’un restaurant obtienne 3 étoiles, il faut “une cuisine remarquable, une table qui vaut le voyage" Le Guide Michelin

Kei

Chef Kei Kobayashi

Adresse : 5, rue Coq Héron 75001 Paris

Tél : 01 42 33 14 74


Les nouveaux restaurants 2 étoiles parisiens


Ils sont tout de même quatre à avoir décroché une deuxième étoile cette année, ou plutôt trois, car la Cheffe Stéphanie Le Quellec a obtenu directement 2 étoiles du Guide, sans passer par la case 1 !


Avec l’ouverture récente (octobre 2019) de son restaurant La Scène dans le 8ème arrondissement, la grande gagnante du concours Top Chef en 2011 a fait une ascension fulgurante et se place déjà très haut sur l’échelle de la gastronomie française. Elle prône la désacralisation de la grande cuisine en mettant à l’honneur les produits dans des plats simples en apparence mais minutieusement travaillés.



La Scène

Cheffe Stéphanie Le Quellec

Adresse : 32, avenue Matignon 75008 Paris

Tél : 01 42 65 05 61



 


Le très chic et classique Taillevent s’est vu récompensé cette année d’une deuxième étoile Michelin pour sa cuisine française gastronomique qui évolue au fil des saisons et qui sublime ses produits par des jus et cuissons parfaits.




Le Taillevent

Chef David Bizet

Adresse : 15 rue Lamennais 75008 Paris

Tél : 01 44 95 15 01




 

L’Atelier Etoile de Joël Robuchon, niché au coeur du Publicis Drugstore des Champs-Elysées, a lui aussi obtenu une deuxième étoile du Guide pour récompenser la haute cuisine contemporaine de son Chef Thierry Karachian.

Le très chic et classique Taillevent s’est vu récompensé cette année d’une deuxième étoile Michelin pour sa cuisine française gastronomique qui évolue au fil des saisons et qui sublime ses produits par des jus et cuissons parfaits.



L’Atelier de Joël Robuchon - Etoile

Chef Thierry Karakachian

Adresse : Publicis Drugstore, 133, av des Champs-Elysées 75008 Paris

Tél : 01 47 23 75 75



 


Le tandem des Chefs Alléno et Okazaki a obtenu une deuxième étoile pour son bar à sushis moderne et détonnant, L’Abysse, qui se situe au sein du Pavillon Ledoyen (où le Chef Alléno possède deux autres restaurants).






L’Abysse au Pavillon Ledoyen

Chefs Yannick Alléno et Yasunari Okazaki

Adresse : 8 avenue Dutuit 75008 Paris

Tél : 01 53 05 10 30








Treize tables parisiennes obtiennent leur première étoile


Pour cette 33ème édition, le Guide Michelin a décerné pas moins de 13 macarons à des restaurants parisiens qui rejoignent donc le palmarès pour leur "très bonne cuisine dans leur catégorie”.


On vous livre ici la liste exhaustive de ces établissements pour que vous puissiez choisir votre prochaine adresse à tester !


Consultez également notre article "Manger étoilé sans se ruiner ? C'est possible !"

Comments


bottom of page